En terme de torture, l’humain fait preuve de beaucoup d’imagination. Entre supplices, souffrance physique et psychologique, honte et culpabilité, petite visite guidée d’une autruche égarée dans un musée des horreurs. Quelque part entre fascination et répulsion, le bien et le mal. Entre la dictature militaire en Argentine, un pendu sur les quais, un cadavre écrasé par le bus… C’est plus facile de regarder l’horreur à l’autre bout du monde ou du livre d’histoires, qu’en bas de chez soi, à l’intérieur de soi.
Méduse est un conte merveilleux et contemporain, pour petits et grands, où deux fougueuses sirènes déjouent les pièges du destin et cherchent leur propre voie, en quête de liberté, déterminées à s'envoler de leur rocher.
Quand on perd quelque chose, on ne le retrouve plus. Se construit un mythe autour de la disparition. Une Mystification. Une explication fantastique, magique, un petit gnome voleur. A travers un texte à la fois poétique et quotidien, percevoir du bout des doigts et des oreilles les sensations intimes liées à la perte et au deuil.
Air est une ôde à la nature. Pour pénétrer dans les mystères de cette nature aussi incroyable qu’indomptable, nous sommes invités à suivre un co-chercheur-naturaliste-ornithologue dans ses belles aventures et ses incroyables découvertes. Notre explorateur émerveillera petits et grands à travers un abécédaire de la nature où chacun pourra prendra son envol, comme une bouffée d’air frais à travers un voyage fascinant.
J'ai jamais fait la vaisselle, j'ai jamais oublié, j'ai jamais menti... Tirer les fils de la mémoire, esquisser les traits en pointillés. Des fragments imparfaits, morcelés, enfouis. La danse des souvenirs qui s’estompent, disparaissent, ressurgissent.