Natacha Roscio

Voyage à contre Tango

Un voyage poétique et musical entre la France et l’Argentine

Accordéon : Maëlle Aguila

Voix : Natacha Roscio

 

Ce spectacle vous entraîne dans un voyage émancipateur à travers les chansons du répertoire populaire argentin, accompagnées de leur traduction en français. Entre langue française et espagnole, des ponts poétiques se tissent, sublimés par quelques touches de chansons et de textes français qui évoquent l’univers envoûtant du tango.

Un cabaret ébréché pour un tango pieds-nus

Sur scène, un cabaret éméché prend vie, porté par une femme fatale à la dérive : séductrice, ivre de chagrin et d’amour, elle se perd dans un tourbillon de chansons romantiques. Entre esthétique kitsch et poésie clownesque, elle déconstruit les clichés, renversant l’image figée de la femme-fleur, fragile et innocente, pour en révéler une autre facette : celle d’une créature insoumise, sorcière dévoreuse d’hommes, oscillant entre folie et puissance. Cendrillon de la débauche ou femme libre, elle se relève plus forte que jamais.

Maëlle Aguila 

Accordéoniste chromatique

Maëlle tombe sous le charme de l’accordéon chromatique dès son plus jeune âge, fascinée par ses sonorités chaleureuses et sa palette d’émotions. Formée au CRR de Rennes puis de Bordeaux, elle développe rapidement une aisance technique qui lui permet d’aborder différents styles. Elle navigue à travers plusieurs répertoires, allant de la chanson française, aux chants marins avec Cap’tain Marquise en passant par la musique tzigane avec son groupe Tout à l’Est. Inspirée par les grands maîtres tels qu’Astor Piazzolla, elle se plonge aujourd’hui dans l’univers du tango et des musiques latines. Alliant sensualité, mélancolie et virtuosité, elle insuffle à chaque morceau une émotion sincère rendant hommage à la richesse culturelle de l’Amérique Latine tout en y ajoutant sa propre signature artistique.

Natacha Roscio 

comédienne, autrice & chanteuse

Artiste multi-passionnée, elle développe depuis 2012 des spectacles et performances où la musique a une place centrale, au sein du Collectif Mixeratum Ergo Sum à Bordeaux. Metteuse en scène, comédienne, et autrice, elle affirme sa pratique du chant professionnel depuis 2019, année où elle obtient la certification de technique vocale chez Harmoniques à Paris. Guidée par son goût pour les belles mélodies et les explorations vocales, elle conçoit des performances d’improvisation aux frontières entre chant, poésie et langage imaginaire. D’origine argentine, elle aime partager sa passion pour la langue espagnole. En 2020 elle monte le groupe Blue Mojito qui revisite et rend hommage aux musiques populaires d’Amérique Latine. Elle fait difficilement connaissance avec le tango, avec qui elle entretient une relation singulière, et qui donne naissance au projet « A Contre Tango ».